Astuces pour créer du patrimoine

Qu’est-ce qu’un patrimoine ?

  • Bien qu’on tient par héritage de ses ascendants.
  • Ensemble des biens, droits et obligations ayant une valeur économique dont une personne peut être titulaire ou tenue.
  • Ensemble des éléments aliénables et transmissibles qui sont la propriété, à un moment donné, d’une personne, d’une famille, d’une entreprise ou d’une collectivité publique.

(Source LAROUSSE)

Pourquoi se créer un patrimoine ?

Selon cette définition nous pouvons mettre l’accent sur un point important qui est la transmission ; nous sommes très nombreux à avoir pour objectif de transmettre une richesse à nos enfants, à notre succession et il est primordial d’y penser tôt.

Préparer sa retraite : on vous le dit régulièrement, pensez à votre avenir, à votre retraite… Mais comment faire ? Qui peut me renseigner ? Par quoi commencer ?
Nous nous posons plein de questions et c’est normal ! Un conseiller en gestion de patrimoine peut vous aider à trouver des effets de leviers pour vous constituer un capital retraite.

L’immobilier est une des réponses à ces questions, c’est un actif réel et tangible qui va évoluer au fil des années. Vous pourrez le transmettre et donner à vos descendants un actif avec de la valeur. Ce bien peut également vous permettre de vous dégager un revenu complémentaire pour votre retraite afin de palier à la perte de revenus (inévitable).

Je suis certaine que vous également vous croyez en l’immobilier, en la pierre qui restera tangible et transmissible, on a tous l’envie d’acquérir un bien immobilier car nous connaissons la richesse de la pierre : quoi de mieux que de se servir de l’immobilier comme placement pour se créer un capital tout en créant une économie, en créant des emplois et en constituant des logements de qualités pour notre population.

Les placements ou l’épargne font partis de la solution (Bourse, Assurance Vie, PEA, PEE, etc…)

Les points clefs pour se créer un patrimoine :

  • Faire un bilan patrimonial afin de mettre l’accent sur vos besoins et vos capacités.
  • Trouver le bien qui est le plus approprié à votre situation financière et non vos envies d’habitation ; c’est un placement et non une résidence principale, vos goûts ne sont pas forcément ceux de vos futurs locataires, nous vous donnerons dans un prochain article les attentes des locataires et ce qui est rentable pour un investissement immobilier.
  • Bien s’entourer : il faut avoir des assurances en cas d’absences de locataires, un gestionnaire de qualité qui vous permettra une tranquillité absolue (mettre article sur l’importance d’un gestionnaire)

La clef de la réussite de votre investissement sera la confiance que vous donnerez à votre gestionnaire de patrimoine qui vous suivra durant 10 ans et plus. Celui-ci vous permettra de faire les meilleurs choix selon votre profil et fera au mieux pour satisfaire vos envies.

Rencontrez-nous et faites le choix de réussir.

 

Pour plus d’informations et de précisions, demandez des renseignements personnalisés : Contactez-nous